
Vous voulez en savoir plus sur la valeur ajoutée des PRV ?
Contactez-nousPrenez rendez-vous avec l'un de nos spécialistes des produits.
Dans le cadre du ‘Plan Sigma’, le quai d’où l’acide sulfurique était chargé devait être rehaussé. Etant donné la croissance continue de ses activités, il a été décidé de construire une nouvelle station de chargement indépendante à côté du quai en béton.
On a opté pour un embarcadère sur pilotis et diverses passerelles: suite à l’étude d’un projet en acier peint, Vink a été contacté pour soumettre une solution en matériaux composites.
Umicore a alors opté pour la construction d’un embarcadère sur pilotis en acier avec des passerelles fixes en matériaux composites qui réunissent tous les éléments entre eux. Le choix s’est porté sur les composites en raison de sa bonne résistance à la corrosion et par conséquent de son peu d’entretien. A l’avenir, des travaux de peinture ne seront plus à prévoir, ce qui permettra de récupérer à long terme le surcoût initial des passerelles en matériau composite. En outre, le projet en matériaux composites répondait à toutes les exigences mécaniques posées dans le cahier des charges.
Un embarcadère de 120 mètres de long (8 passerelles de 14,5m x 1,5m), une passerelle de chargement de 45 mètres de long (3 passerelles de 13,5m x 2m) et un chemin de fuite supplémentaire en direction du quai en béton de 20 mètres de long.
2011
Prenez rendez-vous avec l'un de nos spécialistes des produits.
Nos experts sont heureux de vous aider.