Passerelle PRFV au centre de Bruxelles

Problème

L'accès à la caserne des pompiers au bout du tunnel (côté Meiser) était difficile à atteindre. C'est pourquoi TUC-RAIL cherchait un moyen de simplifier la route d'accès. Une passerelle en acier ou en béton semblait être une bonne solution. Cependant, l'emplacement à côté de la très fréquentée  Chaussée de Louvain est très difficile à atteindre, de sorte que l'entrepreneur a commencé à chercher une alternative.

Solution

Notre département ‘Matériaux plastiques renforcés de fibre de verre’ (PRFV) a proposé de réaliser la passerelle avec des profilés en plastique renforcé de fibre de verre.

Avantages

En raison du poids léger des profilés, la passerelle pouvait être monté sur site rapidement et facilement sans avoir besoin de grues de montage. Les fibres de verre dans les profilés assurent la rigidité du matériau, de sorte que la passerelle (avec une charge nominale de 500 kg / m² avec une portée libre de 8,55 m), en termes de résistance, n'est certainement pas inférieur à l'acier et au béton.

Photos du projet

Si vous souhaitez également découvrir la valeur ajoutée du PRFV, veuillez nous contacter rapidement pour consulter notre équipe d'experts expérimentés.

Contactez-nous
Back to top